F.A.Q

Qu’est ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose correspond à un état modifié de la vigilance qui permet de s’adresser au subconscient afin que la personne puisse elle-même résoudre ses difficultés et réaliser son ou ses objectifs.

Comment se déroule une séance ?

La première séance dure 1h30 et se déroule de la manière suivante :
– Détermination de votre objectif (motivation et questionnaire de profilage de personnalité)
– Explication de ce qu’est l’hypnose et comment je l’utilise durant la séance
– Phase de travail en état hypnotique
– Bilan des ressentis durant la séance.

Les séances suivantes durent 1 heure et comprennent 3 phases :
– Les améliorations depuis la dernière séance
– Hypnose
– Bilan des ressentis

Combien de séances me faut-il ?

Suivant la complexité de la situation, il faut prévoir entre 2 et 3 séances.
Vous seul pouvez appréhender votre changement et les effets de la séance. Il n’y a pas deux séances identiques et cela dépend de chacun d’entre nous et du profil de personnalité auquel nous appartenons.

Et après ?
L’hypnose fonctionne sur le long terme à condition que le Client pratique par la suite l’auto-hypnose. Cet apprentissage est accessible à tous et je vous montre comment faire.

L’hypno-thérapeute peut-il prendre possession de mon esprit ?

L’hypnose n’est pas le sommeil ou un abandon de la conscience. Il s’agit d’un état modifié de ses propres facultés un peu comme sur le dessin ci-contre qui semble tourner alors qu’il est immobile (regarder un peu à côté de l’image pour un meilleur rendu). L’hypnose thérapeutique permet un voyage en soi pour y puiser les ressources propres à chacun. Ce voyage s’appelle la transe.

Tout le monde est-il réceptif à l’hypnose ?

Puisque l’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour sans même vous en rendre compte, tout le monde est réceptif à l’hypnose. Avec la bonne technique adaptée à ce que vous êtes, vous irez confortablement en état d’hypnose léger ou profond et reviendrez en état de pleine conscience, vous sentant mieux qu’auparavant.


Votre question est restée sans réponse, n’hésitez pas à m’écrire via le formulaire de contact ou à prendre directement rendez-vous !

sed quis pulvinar dolor id leo neque. dapibus amet, adipiscing at vel,