Préparation aux examens

Chacun à une façon différente de gérer le stress pendant les périodes d’examens. Certains jeunes, face à la peur de l’échec ou la peur de réussir, ont du mal à gérer le stress.
En effet, le mauvais stress avant l’examen bloque la concentration, la mémorisation, la capacité d’organisation et la priorisation des révisions.

Le jeune peut avoir le sentiment qu’il n’aura jamais le temps de tout réviser, jamais la capacité de tout connaître et du coup cela lui bloque sa capacité à se concentrer et mémoriser.
Le stress peut être si fort que le jeune peut se retrouver face à des situations terribles comme rendre copie “blanche”, avoir des “trous” lors de l’examen voire même ne pas s’y présenter du tout.
D’autres causes amplifient le niveau de stress comme les croyances qui peuvent modifier les capacités de l’élève. Ces croyances sont par exemple, une voix intérieure qui dit “je ne vais jamais y arriver”, “je suis nul(le)”, “je rate tous mes examens”, etc.
L’hypnose permet de réactiver les ressources de l’élève et de libérer les croyances afin qu’il puisse apprendre avec plus de sérénité.
Grâce à des techniques de visualisation et de mémorisation, l’élève va mieux gérer son stress. Il saura davantage appréhender ces périodes d’examens et remobiliser son cerveau pour s’organiser, prioriser, planifier et se concentrer .


Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 06.23.27.27.28, via le formulaire de contact ou à prendre directement rendez-vous :

Donec mi, dictum venenatis elementum mattis Donec