Phobies scolaires

La phobie scolaire est un trouble qui se manifeste par des crises d’angoisse plus ou moins importantes dès lorsqu’il s’agit d’aller à l’école, collège, lycée ou autre établissement scolaire.

Cet immense stress juste provoqué par la simple idée de se rendre en cours entraîne des troubles physiques relativement importants. Les symptômes varient en fonction de l’intensité de la phobie, c’est-à-dire des maux de ventre, des vertiges, des sueurs froides, des nausées, jusqu’aux vomissements ou une perte de connaissance.
La phobie scolaire engendre un état de mal- être pouvant entraîner une dépression.
Ce trouble est un “handicap” rarement compris par les personnes qui ne l’ont pas connu.

Dans la mesure où le simple fait de se rendre à l’école devient une véritable torture, les parents sont souvent impuissants et résignés face à l’Education Nationale et sont contraints à la déscolarisation.
C’est une double peine alors qui s’installe : le mal-être de l’adolescent s’accentue et il se coupe du monde.

L’hypnose est une excellente alternative pour entamer un travail psychologique qui lui permettra de faire face à son aversion pour l’école.
Plusieurs approches sont possible : l’hypnose ou les techniques brèves comme l’EMDR.

Comment se déroule une séance ?
Je fais visualiser des images positives de l’école, des professeurs, des camarades de classe ou encore de parcours scolaires.
Par ce biais, la pression engendrée par la peur de l’échec ou l’esprit de compétitions entre les étudiants est évacuée.


Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 06.23.27.27.28, via le formulaire de contact ou à prendre directement rendez-vous :

consequat. Lorem Curabitur consectetur ut ipsum