Enurésie

Communément appelé “Faire Pipi au lit”, l’hypnose peut permet de réduire l’anxiété de l’enfant en dédramatisant la situation et en améliorant la qualité de réveil. Pour cela, l’enfant doit avoir conscience de ce problème et accepter l’aide qui va lui être apportée.

Par ailleurs, l’hypnose ne peut être efficace que sur des troubles d’origine affective, psychologique ou des enfants ayant un sommeil profond.

Un rendez- vous préalable chez un médecin est donc nécessaire pour exclure toute origine physiologique, comme une infection urinaire, ou toute autre pathologie du système urinaire ou encore un diabète.

Comment se passe une séance ?
Tout d’abord en deçà de 5 ans en moyenne, l’enfant ne maîtrise pas encore la parole ni les capacités d’abstraction nécessaires à une approche hypnotique.

Je commence par questionner l’enfant et son ressenti face à cette situation au moyen d’un langage très imagé (un ballon par exemple) ou bien j’explique très simplement la fonction de la vessie et je travaille sur la notion de retenue. Il se peut aussi que la solution soit trouvée par une mise en situation sous forme de 3 dessins.
Ensuite, grâce à notre échange et aux réponses de l’enfant, je m’adapte et je fais des suggestions hypnotiques adaptées à son âge.


Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 06.23.27.27.28, via le formulaire de contact ou à prendre directement rendez-vous :

leo non vulputate, eget porta. et, elementum ut Phasellus