Addiction au Sexe
L’addiction au sexe est une addiction comportementale et aux yeux de beaucoup de gens, l’addiction au sexe n’est pas considérée comme un véritable problème, et prête parfois même à sourire. Autrement dit la personne perd le contrôle en ce qui concerne les pratiques sexuelles. On l’associe généralement à un comportement sexuel compulsif, à la prise de risque sur le plan de la santé (rapports non protégés) à un sentiment de souffrance et de honte face à son comportement et à une incapacité à réfréner ses pensées d’ordre sexuel.
Cette addiction n’est pas à confondre avec la nymphomanie ou avec des pratiques sexuelles déviantes, voire criminelles. Les femmes et les hommes qui ont cette addiction souffrent d’un état de mal-être et cela les empêchent de mener une vie « normale ».
En effet, cette hypersexualité a des conséquences sociales:
-les relations amoureuses stables sont compliquées
-adultère ou un désir non équivalent entre les partenaires.
Il existe peu de structure dédiée à cela lorsque l’on compare au centre d’addictologie pour se sevrer de l’alcool, du tabac ou d’autres subtances.
EN CABINET
Contrairement à d’autres addictions, le but ici n’est pas de mener au sevrage du sexe, car il fait partie intégrante de la vie et n ‘est pas dangereux lorsqu’il est pratiqué de façon non pathologique.
Mon approche sera basé à aider la personne à appréhender le sexe autrement en reprenant le contrôle avec des techniques comportementales.
Puis, à traiter les problèmes sous-jacents à l’addiction comme une mauvaise estime d’eux-mêmes, d’une anxiété généralisée, d’un manque affectif…
Alors si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes probablement sujet à l’addiction au sexe. Cette addiction peut se soigner en quelques séances, alors pour prendre le contrôle de votre sexualité :
TEMOIGNAGES